Un jardin coopératif à la MVAC 12 - ÔPOTAGER
348932
post-template-default,single,single-post,postid-348932,single-format-standard,eltd-cpt-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,moose child-child-ver-1.0.0,moose-ver-2.0, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Un jardin coopératif à la MVAC 12

Ôpotager est fier d’être associé au collectif d’animation du jardin de la maison de vie associative et citoyenne du 12ème arrondissement avec la Maison des associations, Urbanescence et Transition 12 !

 

Un projet ambitieux de création de liens et de partage autour du jardin

 

Le projet de jardin coopératif la maison des associations du 12è est un véritable projet citoyen, ouvert sur le quartier cherchant  à faire participer un maximum d’acteurs du quartier pour créer du lien social et dynamiser la vie locale.

 

Pourquoi impulser une nouvelle dynamique au jardin ?

  • Pour impliquer les associations/collectifs résidents de la maison des associations
  • Pour ouvrir le jardin au quartier : riverains, habitants, riverains, entreprises, commerçants, écoles, structures de santé…
  • Pour agir sur l’Environnement et renforcer la biodiversité existante.

 

Alors si vous aimez jardiner, rêver, papoter, échanger, bricoler, rejoignez-nous en participant aux ateliers qui auront lieu régulièrement.

 

Les prochains RDV sont déjà fixés :

 

  • le 4 avril prochain avec un atelier Observation de la biodiversité au jardin avec reconnaissance de la flore, analyse du sol, observation des oiseaux et insectes pollinisateurs  et semis de fleurs
  • le 4 mai dans le cadre des 48h de l’Agriculture Urbaine pour un événement convivial concocté aux petits oignons avec l’association Coup de Pousses.

 

On vous attend nombreux·ses pour imaginer et mettre en place » le champ des possibles » en s’y mettant tout·e·s ensemble !

 

 

AUTEUR : wboulanger


%d blogueurs aiment cette page :